Voyager Entre les Deux Villes Saintes

TRAIN

 Oui c’est “la révolution”, prendre le TGV, pardon le LGV , est possible et vous permettra d’avoir un trajet moins éprouvant que le bus. Le trajet ne dure que 2h30 entre les deux villes saintes. Le prix n’est pas excessif. Pour info il y a plusieurs stop dont un à l’aeroport de Jeddah.

BUS

C’est le mode de transport le plus économique et privilégié des personnes voyagant en groupe. Il faut compter environ 5h avec une pause. L’entreprise SAPTCO vous permet de réserver votre trajet avec différentes options selon vos moyen et vos attentes (bus standard, limousine…)

AVION

Prendre l’avion ne vous coutera pas si chère que ça. Notre comparateur Kayak vous permettra de trouver la meilleure offre aux meilleures prix. Cependant prenez en compte le temps de présence à l’aéroport, cela vous revient à environ 4H de temps de trajet entre Médine et La Mecque, malgré le fait que le vol dure moins 1 heure.

TAXI

Plusieurs option s’offre a vous pour prendre un taxi. Compter 3h30 à 4h pour le trajet. Vous pouvez reserver directement depuis la réception de votre hôtel qui est en rélation avec des transporteurs de personnes ou la solution la  plus connue dans le monde occidentale est UBER. OUI Uber fonctionne dans cette zone et son principal concurrent est CAREEM qui vous offrira les mêmes services. L’avantage de ce type de transport est que vous pouvez prendre autant de pose que vous souhaitez.